La SNSM récompense ses équipiers

Des équipiers et partenaires de la Société nationale des sauveteurs en mer ont reçu, vendredi, des distinctions pour leurs engagements.

(source Charles Drouilly – Ouest-France, Reporter en charge de la Côte d’Emeraude)

Vendredi, dans les locaux de la station SNSM de Dinard, il y avait beaucoup de monde pour assister à la remise de lettres de félicitations pour fait de sauvetage, d’une médaille de bronze et d’une lettre de remerciement pour service rendu à la station.

« Des équipiers méritants »

C’est le patron de la station, Hervé Jean, qui était en charge de cette cérémonie. « Ce sont des équipiers méritants », a-t-il souligné.

Parmi les récipiendaires :

  • Christophe Séraphin, équipier et sauveteur, nageur de bord (SNB), a été félicité pour avoir secouru trois bateaux, sept personnes, et une en danger réel.
  • Même chose pour Yann Le Guen, équipier, SNB et sauveteur sur les plages, qui a secouru cinq bateaux, 18 personnes et trois en danger réel, avec mise à l’eau.
  • De son côté, Guy Lévesque, équipier, a reçu une médaille de bronze. Il a secouru quatre bateaux et neuf personnes, dont trois d’un danger certain. « C’est ta dernière année opéra[1]tionnelle, puisque tu approches de tes 70 ans, âge où l’on doit rester en cale sèche. Tu es toujours disponible et aussi porte-drapeau à la station », l’a félicité Hervé Jean.

43 casiers Gregory

Gregory Cerieiro, quant à lui, partenaire de la station et directeur du magasin de bricolage Leroy Merlin, a reçu, au nom de toute l’équipe, une lettre de remerciement pour avoir rendu un grand service aux équipiers de la SNSM, leur permettant de se changer dans un vrai vestiaire aménagé et confortable.

« Le directeur est venu avec ses équipes et le bois nécessaire pour créer, notamment, 43 casiers. En une journée, il nous a équipés, ce qui nous permet d’avoir des conditions confortables pour se changer », s’est réjoui le patron de la station. « Réaliser ce chantier solidaire nous a tenus à cœur, c’est une belle histoire », a alors conclu Gregory Cerieiro.